Séchage de sel marin
27. septembre 2019
Séchage de sel marin :
Le sel marin est un sel naturel issu de l’évaporation de l’eau de mer sous l’effet du soleil et du vent qui se cristallise en sel marin à grains recueilli par un système mécanique, sans aucun autre procédé qui altère ses propriétés naturelles et sa composition chimique originale.
En fonction de la teneur en eau et de la taille des grains, le sel marin peut être classé en sel marin humide et sel marin sec.
- Sels humides : sont tous ces sels de mer qui n’ont pas subi un processus de séchage artificiel et certains conservent la teneur en eau naturelle jusqu’à un maximum de 4%.
- Sels secs : Sont tous ces sels de mer qui ont subi un processus de déshydratation ( centrifugeuse Siebtechnik), de séchage (sécheur à lit fluidisé TEMA Process) et de tamisage pour sélectionner une granulométrie spécifique. Leur caractéristique principale est un taux d’humidité maximum de 0,1%.
Consultez nous pour tous vos projets de séchage, notamment de sels marins. Nous concevons les sécheurs sur mesure, avec si cela le justifie des systèmes de récupération de chaleur.
Copyright © SIEBTECHNIK TEMA GmbH |
Contact |
Imprint |
Protection des données |
Cookies Change settings