Applications hautes températures pour décanteurs centrifuges SBD
Les process à hautes températures (> 150°C) sont des problèmes considérables pour la plupart des décanteurs, mais pas pour notre décenteur Siebtechnik type SHORTBOWL decanter centrifuge (SBD) .
Le principe de conception avec sa séparation stricte du compartiment process et de l’unité d’entraînement rend ce décanteur idéal pour les applications à haute température et une machine populaire dans l’industrie pharmaceutique ou alimentaire.
Par exemple, dans la production de glycérine de qualité pharmaceutique, la suspension atteint 170-200°C. Ce ne sont pas des défis pour notre décanteur SBD, en raison de sa conception en porte-à-faux, du fait qu’il n’y a pas de roulements ou d’arbres dans la zone de produits chauds, et du fait que les températures qui se produisent encore peuvent être bien contrôlées par une lubrification à recirculation d’huile et un refroidisseur d’huile intégré.
Dans l’industrie agro-alimentaire, le décanteur SBD est à cet égard particulièrement populaire pour la filtration d’huile de friture. La particularité est que le décanteur fonctionne en parallèle avec les friteuses et nettoie l’huile pendant le processus de friture.